• LE 22 AVRIL 2015 BAIONA

24 avril 2015

Vue du port-La forteresse du Château de Monterreal-La pinta-Vu du chemin pietonnier-Le resto et le diner ~~BAIONA est une petite ville touristique. C’est pour cela que le port n’est pas donné : 21 €, alors que les autres ports tournaient au alentour de...

• LE 23 AVRIL 2015 BAIONA LEIXOES

BAIONA-Un pêcheur-Paysage portugais-Un casier-LEIXOES et son cargo ~~Comme à notre habitude, nous partons vers 8h00. Il fait beau. Le vent comme à son habitude…..Le paysage se transforme de collines d’environ 1000 mètres en petites collines puis en plaines....

• LE 9 AVRIL 2015 ABER WRAC'H CAMARET

09 avril 2015

~~Debout à 7h00 pour partir à 9h00 de l’Aber Wrac’h, joli port au fond de la rivière. Le diner d’hier a tenu sa promesse, c’était succulent, il n’y avait pas d’ormeaux mais des huitres et des langoustines. Nous remontons la rivière, la mer est belle et...

• LE 10 AVRIL 2015 CAMARET LESCONIL

10 avril 2015

Départ de Camaret-Les rochers de Tourlinguet-Les tas de Pois-Le Raz de Sein-Les pêcheurs-Lesconil ~~Parti le soleil, aujourd’hui tout est gris. Nous partons à 7h40 dès potron minet. Au revoir Camaret. La mer est belle mais malheureusement nous avons un...

• LE 17 AVRIL 2015 RIBADEO VIVEIRO

18 avril 2015

Vue sur le port de Ribadeo-La ville-Le resto où nous avons mangé du poisson-Notre départ-Arrivée sur Viveiro ~~Hier, nous avons fait un tour dans Ribadeo pour faire les éternelles courses, après s’être reposés. Avec notre caddie, nous prenons un ascenseur...

• LE 8 AVRIL 2015 ROSCOFF ABER WRAC'H

08 avril 2015

~~Hier, mardi 7 avril, après notre arrivée, nous nous sommes reposés. L’après-midi, nous avons eu un défilé d’hélicoptères au dessus de nos têtes, il y avait des démonstrations de sauvetage dans le bassin des pécheurs. Nous avons pu admirer la nouvelle...

• LE 11 AVRIL 2015 LESCONIL LORIENT

11 avril 2015

Départ de Lesconil-Les Glénans-Arrivée sur Lorient-Forteresse Port Louis-Port de Kernevel ~~Nous quittons Lesconil non sans avoir payé notre place de port. Nous faisons connaissance avec le préposé au relèvement qui est venu spécialement pour nous. Lesconil...

• LE 16 AVRIL 2015 LORIENT RIBADEO

16 avril 2015

~~Lundi 13 avril 2015 est le jour de notre départ pour la traversée du Golf de Gascogne. Nous sommes prêts, l’avitaillement a été fait grâce à Christine et Alexandre. Merci à eux pour leur accueil. Il est 8h00 quand nous quittons le port de Port Louis....

• LE 5 AVRIL 2015 CARENTAN-CHERBOURG

05 avril 2015

Nous n’étions pas seuls dans l’écluse de Carentan ce matin à 9h30. Les pécheurs du dimanche de Pâques étaient là et ils n’allaient pas chercher des poissons en chocolat. Vite distancés dans le chenal, nous n’avons pas vu de vaches dans les champs ni notre...

• LE 6 7 AVRIL 2015 CHERBOURG ROSCOFF

07 avril 2015

~~Le lundi de Pâques fut pour nous le passage du Raz Blanchard, très connu pour son courant pouvant atteindre 10 nœuds. Nous quittâmes donc Cherbourg sous un soleil splendide. Mais avant j’ai oublié de vous dire que en bons plaisanciers nous nous sommes...

• LE 18 AVRIL 2015 VIVEIRO LA COROGNE

18 avril 2015

Départ de Viveiro-Cap Ortegal-Arrivée sur La Corogne-Port de La Corogne ~~Le jour n’est pas encore levé que nous le sommes, il est 6 h 30. Vite le petit déjeuner, nous avons un bon chemin pour aller à La Corogne et il est 7 h 20 quand nous larguons les...

• LE 20 AVRIL 2015 CAMARINAS PORTOSIN

22 avril 2015

Le lever de soleil à Camarinas-Le Cap Finistère (3ème photo)- Portosin ~~Debout 7h00, il fait frais dans le carré : 15°. Petit déjeuner. Le soleil se lève à travers les pins. Mêmes conditions qu’hier. Nous passons devant le Cap Finistère connu pour sa...

• Première étape de notre périple avec D'JOLO

30 janvier 2015

Arrivée de D'JOLO à l'écluse de Carentan Le week-end dernier, nous nous sommes rendus à Ouistreham sur le bateau de Gérard, D'JOLO. Nous avions prévus de faire le convoyage de Ouistreham à Carentan à ce moment là car les conditions étaient bonnes : coefficient,...

• LE 19 AVRIL 2015 LA COROGNE CAMRINAS

22 avril 2015

~~Notre étape est La Corogne à Camarinas, soit une distance de 55 milles. Il est 9h05. Heure tardive à cause d’un passage à la douche et la remise de la carte pour y accéder à la capitainerie. Le temps est couvert, il bruine un peu, devant nous, un arc-en-ciel...

• LE 21 AVRIL 2015 PORTOSIN BAIONA

~~C’est à 8h20 que nous quittons le port de Portosin. Nous étions au plus près de Santiago de Compostela. Le vent souffle, il est de Nord. Dès que nous dépassons la digue, nous hissons les voiles. Super, nous naviguons à la voile. Ce phénomène ne dure...

• Prets pour le départ

04 avril 2015

Aujourd'hui le 4 avril, nous effectuons les derniers préparatifs sur D'JOLO car demain nous sortons de l'écluse de Carentan à 9h30. Notre destination est Cherbourg. Mais où est passé AWAY, sa place est vide..... Il a pris ses quartiers de printemps. Nous...

• LE 20 JUILLET 2012

20 juillet 2012

Pause à Marstal au Danemark. Michel installe dès la première heure le pilote automatique. Deux dilemmes se posent à lui, ne pas se tromper de fil et le bras du pilote est trop court mais ils sont vite réglés par la perspicacité de Michel. Le nouveau pilote...

• LE 2 AOÛT 2012

03 août 2012

Aujourd’hui, nous restons à quai et nous faisons les touristes. Visite de Mastrand, en fin de compte cela se prononce Marchtrand, commençant par l’autre rive côté Koön pour faire les courses. Nous attaquons ensuite le tour de l’île avec ses paysages particuliers...

• LE 27 AOÛT 2012

27 août 2012

Demain, nous quittons SANGALIE car nous le laissons à Dunkerque jusqu’au 3 octobre. Paris nous appelle, nous y avons des obligations familiales. Nous avons en charge la garde de la maman de Michel pour le mois de septembre. Ainsi, nous mettons en stand...

• LE 12 JUILLET 2013

12 juillet 2013

Nous sommes restés quatre nuits dans la marina de St Helier à Jersey, le temps de faire connaissance de nos voisins Michèle encore une et Lionel sur un Sun Dance 36. Sympathique voilier avec trois cabines doubles et deux cabinets de toilette, sympathiques...

• LE 20 JUILLET 2013

20 juillet 2013

Hier vendredi 19 juillet, nous quittons le port de St Cast ( http://www.saintcastleguildo.fr/ ), port en eaux profondes, c'est-à-dire que la sortie des bateaux n’est pas tributaire de l’ouverture d’une porte ou d’une écluse. Le temps est au beau, le vent...

• LA ROCHELLE

16 novembre 2013

Eh bien, c’est à 3h00 ce matin que nous nous sommes levés, les yeux dans les chaussettes et il ne fait pas chaud. Nous quittons le ponton de Royan, il est 4h20. La mer est belle, la lune brille et éclaire notre route. Le vent qui devait être d’ENE selon...

• LE 27 JUIN 2014

04 juillet 2014

Le plan d’eau est toujours aussi calme quand nous nous réveillons. Le petit déjeuner enfilé, nous partons pour Björholmen. Nous sommes au moteur, il n’y a pas de vent. Nous passons entre l’île de Tjörn et le continent. Cela forme un genre de fjord, une...

• Présentation de Sangalie

17 mai 2012

Je m’appelle SANGALIE II, je suis un dériveur lesté de 10.15 mètres. Mes plans ont été créés par Jean-Pierre Villenave et mon type donné est NAVAJO. Mon créateur m’a dessiné également d’une façon humoristique le dessin sur ma grand- voile représentant...

• LE 6 MAI 2014

06 mai 2014

Aujourd’hui, nous sommes partis tôt à 7h30 du Havre. Le vent arrière prévu de 3 à 4 BF n’a pas soufflé plus fort que 3. Nous faisons appel à Mister Volvo pour maintenir une vitesse moyenne de 5 nœuds. Le temps est couvert mais il ne pleut pas, nous avons...